IL RESTE 2 PLACES POUR CE GROUPE DE THERAPIE

Lui laisser le temps de se reconstruire...


La phobie scolaire peut apparaître à tous les âges et touche autant les filles et les garçons, soit 1 à 2% des enfants d'âge scolaire ! Elle est marquée par des crises de panique au moment du départ à l'école. C'est une véritable galère pour celui qui la vit et pour toute sa famille. La phobie scolaire n’est pas un caprice, c’est une réelle souffrance, une angoisse qui terre l'enfant, le jeune dans une espèce de trou noir dans lequel il s’enfonce de jour en jour. Les maux de ventre, les vomissements, les angoisses de séparation, les malaises sont son quotidien. Chaque sortie est sources de crises.
Les raisons il peut y en avoir... ou pas. Une pression scolaire ou parentale, un HPI avec ou sans hypersensibilité, une DYS... , un harcèlement voire un parent malade ou victime de violence conjugale, cela n’explique pas forcément les causes qui génèrent cette angoisse.
J'accompagne plusieurs jeunes et leur famille traversant une période de phobie scolaire. Pour la rentrée 2021 j'ai décidé de constituer un groupe de 4 adolescents âgés de 11 ans à 17 ans pour qu'entre eux ils puissent verbaliser et faire un travail psychocorporel. Je crois en la thérapie de groupe car elle ne peut être que salvatrice pour que ces jeunes puissent retrouver le goût et l'envie de se reconnecter à eux et au monde qui les entoure.
Voici quelques informations indispensables pour inscrire votre enfant :
- un groupe est constitué des 4 jeunes maximum qui devront s'engager pour toute la durée de la thérapie soit 3 mois minimum. Il est très important qu'il y ait un climat de confiance entre les jeunes et que chacun puisse être acteur/rice de sa guérison et de celle des autres,
- Il y a 2 séances mensuelles d'une durée d'1h15 chacune, de septembre à décembre 2021 (sauf en décembre où il n'y en aura qu'une seule)
- LES DATES SONT LES SUIVANTES :
¤ Mardi 7 septembre de 18h15 à 19h30
¤ Mardi 28 septembre " "
¤ Mardi 12 octobre " "
¤ Mardi 26 octobre " "
¤ Mardi 9 novembre " "
¤ Mardi 23 novembre " "
¤ Mardi 14 décembre " "
- le coût par séance : 45 € la séance, le règlement se fait au mois.
NB : cette thérapie ne peut garantir un retour en milieu scolaire même si cela est tout à fait possible, mais a pour vocation première de permettre à l'adolescent de retrouver un équilibre émotionnel et relationnel. Chacun avance à son rythme...
Vous souhaitez inscrire votre enfant à cette thérapie de groupe merci de compléter le formulaire ci-dessous SVP.
En tant que parents vous pouvez prendre rdv en ligne pour que nous fassions connaissance avant le début de la thérapie de groupe. La présence du jeune à ce rdv est vivement recommandé.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.