· 

Les Neurosciences Affectives et Sociales quézaco ? 

Oui commençons par le commencement. Les NAS c'est quoi ?Ces dernières années on parle beaucoup des NAS. Et c'est tant mieux parce que ces ~sciences du cerveau~ sont, entre autres, de superbes alliées pour les parents et les enseignants et surtout pour les ENFANTS ! Elles nous permettent d'explorer les mécanismes des sentiments, des émotions, des capacités relationnelles.

Grâce aux NAS nous savons qu'il existe un circuit cérébral des émotions et que ce circuit est à valoriser, et ce dès la vie intra-utérine🤰 qpour que l'enfant apprenne plus facilement (moins de stress = apprentissages plus efficaces), s'épanouisse à la maison comme à l'école, et devienne un adulte empathique, doté d'une intelligence émotionnelle et relationnelle qui lui permettra de s'adapter plus facilement à son environnement social et affectif.

Les NAS vous l'avez compris valident scientifiquement nos émotions. Parce que... Entre nous... il est fini le temps où on privilégiait les fonctions intellectuelles et où on nous répétait que pour réussir il fallait cacher ses émotions (ravale tes larmes mon fils, les garçons ça ne doit pas pleurer !).

D'ailleurs à quoi ça sert une émotion ? Et bien... On en reparle très viiiiiite.